Brut de terre c'est quoi ?

Brut de terre c'est quoi ?

Un premier article de Blog permettant d’expliquer plus en profondeur les activités de Brut de terre et qui nous sommes.

Epicurien et bon vivant nous sommes passionnés par la gastronomie Française. Fils d’agriculteur nous avons grandi avec le gout du terroir celui des bons produits, celui qui nous fait saliver quand nous allons au restaurant.

Forcer de constater que quand nous allions au restaurant, nous passions un bon moment sans connaitre l’origine des produits ou encore l’agriculteur qui se cache derrière l’assiette, nous avons donc décidé de créer Brut de terre afin de redonner de la transparence sur les produits dans le secteur de L’HORECA.

Notre but est donc de proposer des produits directement issus de producteurs Français partageant les mêmes valeurs que nous, c’est-à-dire transparence, savoir-faire, qualité et passion pour le terroir Français.

Comment nous sélectionnons les producteurs ?

Nous retrouvons aujourd’hui en France bon nombre de producteurs proposant des produits en vente directe ou indirecte. Grâce à notre réseau et des recherches, nous sélectionnons des producteurs de qualité pouvant proposer des volumes suffisants pour la restauration. Nous considérons nos producteurs comme de réels partenaires. Nous apprenons à les connaitre, les spécificités des produits, le type d’exploitation ou encore le parcours de vie…. Il est essentiel pour nous de proposer les produits tout en racontant l’histoire qui s’y trouve derrière.

Les avantages de travailler pour Brut de terre sont multiples.

  • Qualité des produits
  • Prix avantageux
  • L’intégralité des producteurs sont référencés sur notre plateforme ce qui permet un gain de temps pour les commandes
  • Des produits frais en livraison 24H00
  • La traçabilité des produits, la provenance, l’histoire, la consommation locale
  • Le sourcing de nouveaux produits pour votre restaurant
  • La gestion totale de la communication à l’expédition auprès des producteurs pour le compte de votre restaurant

Bon nombre de grossistes alimentaires aujourd’hui ont fait le choix de proposer de la quantité avec un niveau de marge plus élevé. Des produits de provenance mondiale dont vous ne connaissez pas la traçabilité. Nous avons décidé chez Brut de terre de réaliser l’inverse proposer à des produits de qualités à des coûts maitrisés en consommant local et en connaissant l’histoire du produit.

Retour au blog